Noam Chomsky, les médias et les illusions nécessaires: Ce film qui accompagne le livre du même nom permet de découvrir la pensée de Noam Chomsky, linguistes et surtout un intellectuel progressiste engagé. Etonnament il est peu connu en France (après avoir été très à la mode pour ses théories linguistiques au moment du structuralisme). Dans ce livre est plus spécifiquement abordée sa critique des médias : comment la "liberté" de ceux-ci cache un contrôle de la part de puissants groupes commerciaux, et cela au péril de la transparence de l'information et de la démocratie.
Marc-Edouard Nabe est un écrivain prolifique et polémiste. Il fut collaborateur à L'idiot International. Il a publié Au régal des vermines, Non, Oui, Kamikaze et dernièrement Une lueur d'espoir.
Edouard Limonov est écrivain. Il fut collaborateur à L'Idiot International. Il est l'auteur de La grande époque (récit autobiographique dans lequel il raconte son enfance en Ukraine à l'époque du stalinisme triomphant 1945-1960), du Discours d'une grande gueule coiffée d'une casquette de prolo. Actuellement il est emprisonné en Russie après avoir été arrêté par le FSB (ex-KGB). Il est suspecté d'avoir tenté d'acheter des armes et des explosifs en grande quantité. Le ministère de la justice russe tente depuis août 2001 d'interdire le Parti National-Bolchévique qu'il dirige.
Jean-Edern Hallier. était un écrivain [1936 1997]. Il fonde, en 1960, avec Philippe Sollers et d’autres la revue Tel Quel, avant d'en être exclu trois ans plus tard pour divergences de vues. Après Mai 68, il participe à la création de l'Idiot international. Fasciné par le pouvoir, un moment proche de François Mitterrand. En 1982, son «enlèvement», prétendument perpétré par les «Brigades révolutionnaires françaises», laisse perplexe. C'est aussi le moment qu’il choisit pour définitivement tourner le dos à celui qu'il avait adulé en tentant de faire publier l'Honneur perdu de François Mitterrand, dans lequel il révèle l'existence de Mazarine, la fille illégitime du président. Cette menace lui vaudra de figurer sur la liste des personnalités visées par les écoutes téléphoniques de la cellule élyséenne.